Bienvenue dans la communauté Joe !

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres
membres Joe, cet espace vous est réservé.

Encart haut bandeau de recherche // Premiers pas
Encart bas bandeau de recherche // autopromo

L'atelier mobiles

Répondre
Etudiant
MisterFail
Envois : 5
Inscrit : ‎04-06-2013
Solution approuvée

Vrai ou faux Galaxy S4 ?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Samsung Galaxy S4, seulement, j'ai un doute, je l'ai reçu avec des notices et plusieurs sceaux (pas tous) en Arabe. Il s'agit d'un modèle GT-I9500.

En regardant plusieurs vidéos sur YouTube comparant les vrais et les faux, (par exemple celle-là), il y a a la fois des signes de vrai et de faux (par exemple, sur le vrai, il est censé avoir un signe "Galaxy S4" derrière, or, moi, je n'en ai pas).

Mais ! J'ai bien le logo Samsung sur le devant, et lui dit qu'il y est uniquement sur le vrai.

Donc je sais pas. J'ai déja effectué une réclamation et recommandé sur Amazon pour être sûr d'en avoir un original.

J'ai entendu parler que ce qui différencie les deux sont la puissance du processeur (Quad et Octo) et quantité de RAM.

Enfin bon c'est mon premier Smartphone, je l'attendais depuis longtemps donc voilà.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Merci !

Maître artisan
jcm0724
Envois : 1 186
Inscrit : ‎10-01-2013

Re : Vrai ou faux Galaxy S4 ?

Tu l'as acheté à un vendeur amazon si j'ai bien compris ? Donc aucune certitude sur le produit.....c'est un peu comme Ebay...

Cliquez ici pour vos Réglages Internet et MMS / APN sous Android et ICI pour WindowsPhone 8 ou ici pour le Wiki Joe Mobile. En cas de problème avec votre ligne contactez un WebConseillé en cliquant ici
Une sim gratuite + 5€ de cagnotte ? c'est ici
Etudiant
MisterFail

Non, je l'ai acheté sur PriceMinister a un vendeur "swissdestock", car il était un peu moins cher qu'Amazon.

J'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé :

http://forum.frandroid.com/topic/142341-differences-entre-les-modeles-exynos-octo-et-s600-quad/

Maître artisan
jcm0724
Envois : 1 186
Inscrit : ‎10-01-2013

[ modifié ]

Pour le dos, il suffit que la coque de protection ne soit pas originale et tu ne verras rien. Si Samsung est gravé dans le verre en face avant, c'est bon.

Ton modèle est le 8 coeurs ,si les scellés sont en Arabe c'est certainement un modèle vendu pour le continent africain ou moyen-orient :

Afrique

• I9500 – Algérie
  • I9500 – Egypte
  • I9500 – Kenya
  • I9500 – Libye
  • I9500 – Maroc
  • I9500 – Nigeria

Asie / Moyen Orient

• I9500 – Afghanistan
  • I9500 – Bangladesh
  • I9500 – Chine
  • I9500 / I9505 – Hong Kong
  • I9500 – Inde
  • I9500 – Indonésie
  • I9500 – Iran
  • I9500 – Iraq
  • I9500 – Kazakhstan
  • I9500 / I9505 – Corée
  • I9500 / I9505 – Malaisie
  • I9500 – Népal
  • I9500 – Pakistan
  • I9500 / I9505 – Philippines
  • I9500 – Russie
  • I9500 / I9505 – Arabie Saoudite
  • I9505 – Singapour
  • I9500 – Sri Lanka
  • I9500 – Taiwan
  • I9500 – Thaïlande
  • I9500 – Turquie
  • I9500 / I9505 – Émirats arabes unis
  • I9500 – Ouzbékistan
  • I9500 – Vietnam

Cliquez ici pour vos Réglages Internet et MMS / APN sous Android et ICI pour WindowsPhone 8 ou ici pour le Wiki Joe Mobile. En cas de problème avec votre ligne contactez un WebConseillé en cliquant ici
Une sim gratuite + 5€ de cagnotte ? c'est ici
Tuteur
Cidian
Envois : 3 030
Inscrit : ‎10-10-2012
Membre Fondateur

Hello,

oui il existe bien au moins 2 familles de Samsung Galaxy S4 décliné en plusieurs modèles, une avec un octo-core Eynos et l'autre avec un quad-coreQualcomm.

Pour plus d'information, j'ai trouvé cette page sur Wikipédia.

Tu as une version internationale du Samsung S4 3G, il a du être acheté moins cher dans son pays d'origine et revendus à l'étranger. Celui-ci est bien équipé d'un Eynos octo-core mais il ne semble pas être compatible avec la 4G.

Donc a mon avis il s'agit bien d'un modèle normal mais vendus un peu moins cher car étant sans 4G. Les S4 vendus en France par les opérateurs bénéficie tous de la 4G (c'est le modèle GT-i9505).

Si celui-ci fonctionne bien correctement c'est tout ce qui compte!

Le parrainage (carte SIM offerte et 5€ de cagnotte pour vous!) c'est ICI!

Etudiant
MisterFail

D'accord, merci pour vos réponses.

Par contre, j'ai une question, sur le Wiki que tu m'a envoyé, le modèle GT-I9505 apparait compatible LTE. Est-ce évidemment compatible DC-HSPA+ ?

C'est une question bête, mais c'est apparament non précisé.

Merci !

Tuteur
Cidian
Membre Fondateur

[ modifié ]

Hello,

le Samsung Galaxy S4 étant un mobile haut de gamme, il est bien compatible DC-HSPA+, c'est d'ailleurs la vitesse maximum théorique possible avec ton modèle (GT-i9500) car celui-ci n'est pas compatible 4G.

Edit: spécification technique de ton modèle ICI. A vérifier si ton modèle peut bien faire de 3G en 18000/2100Mhz..

Etudiant
MisterFail

Bah je n'ai même pas osé mettre la batterie pour l'essayer...

J'en recois un vrai, original et Français Lundi (j'ai vite commandé chez Amazon en express, il restait 30 minutes avant d'être livré Mardi). De plus, il s'agit cette fois bien du I9505, car ils précisent bien qu'il est compatible LTE (4G donc).

Donc voilà pour l'histoire ^^

Par contre, juste pour l'information, le modèle 4G ne sera donc a priori pas utile avec le forfait Joe (bien sûr celui a 20€/mois), vu qu'il ne propose que jusqu'a du H+ c'est ça ?

Merci pour votre aide !

Tuteur
Cidian
Membre Fondateur

Hello,

oui c'est ça, il n'y a pas de forfait 4G chez Joe. Et la H+ à 42Mbps/s est uniquement sur le forfait H+ à 20€.

La 4G est une fonctionnalité réservé aux clients directs des opérateurs sur certaines offres ou c'est noté que c'est compatible 4G.

Etudiant
MisterFail

D'accord, merci bien !

Apprenti
sanji89
Envois : 10
Inscrit : ‎13-05-2013

si ta la version 8 coeurs lors tes chanceux car elle est plus puissante mais pas de 4G, pour infos le prochain galaxy note 3 aura 8 coeurs